logo Vista capable cassé par mes soins
Déçue de découvrir que son ordinateur estampillé Vista Capable ne pouvait faire fonctionner de façon satisfaisante une version de Windows Vista familiale premium, une consommatrice américaine vient d'attaquer Microsoft en justice.
Dianne Kelley espère que sa plainte obtiendra le statut d'action collective, afin que d'autres mécontents puissent se joindre à elle.
(...)
Selon lui (Microsoft), il n'a jamais été entendu que ces machines devaient être capables de profiter de Windows Vista avec tous les raffinements cosmétiques dont le système est capable. L'appellation Vista Capable ne suppose par exemple pas que l'on puisse utiliser l'interface Aero dans de bonnes conditions, et ne concerne que l'édition Familiale Basique de Windows Vista. Un second niveau de certification existe en effet pour ces ordinateurs qui sont capables d'exploiter pleinement les nouveautés de son système, « Vista Premium Ready ».
logo Vista premium ready (...)
le consommateur moyen qui va acheter un nouveau PC et voit un macaron Vista Capable s'attend raisonnablement à pouvoir profiter des nouveautés mises en avant par Microsoft dans la campagne de publicité qui accompagne le lancement de son système d'exploitation.

source : NetEco : Microsoft attaqué pour l'appellation Vista Capable.

Simple petite remarque de ma part :
Le logo "Vista capable" est plus coloré et grand que celui de "Vista premium ready" donc plus visible... à mediter!