• Google fait de la pub pour Yahoo dans Gmail![1]

capture ecran google contre yahoo


  • Le Google bomb :

Cette technique exploite une caractéristique du moteur PageRank qui accorde un certain poids au texte avec un hyperlien vers une page. Ce poids peut varier en fonction de l'algorithme utilisé par Google. Si plusieurs sites utilisent le même texte pour pointer sur la même cible, Google additionne ce poids et il devient possible de faire apparaître la page cible dans les résultats d'une recherche sur le texte contenu dans les liens pointant vers elle[2].

Exemple d'un Google bomb :
Quelqu'un, qui n'a rien avoir avec Dotclear, s'est réservé le nom de domaine DotClear2 et DotClear 2 pour les utiliser à des fins personnelles!
Comment c'est pô bien de faire ça, de nombreux blogues, comme moi maintenant, font des liens Dotclear2 et Dotclear 2 vers dotclear.net.
Dans son référencement Google va donc trouver normalement que les liens Dotclear pointent vers Dotclear.net et donc le voyou sera très mal référencé par Google.
Par contre, celui qui va utiliser Google pour trouver le site de Dotclear n'aura pas à descendre trop bas dans la page.
C'est quand même bien fait non?[3]

Notes

[1] Je redécouvre the gimp et je n'ai pas encore trouvé comment bien redimensionner les images, donc désolé si celle-ci explose votre écran!

[2] définition complète sur Wkipédia

[3] Là, je parle de Google, pas de l'autre!